La cellulite est une inflammation des tissus qui touche le derme et le tissu sous-cutané où l'on retrouve une accumulation de tissu graisseux sous forme de nodules graisseux et de toxines. Le Dr Anthony Rawlings le décrit comme une condition normale qui maximise la rétention de graisse sous-cutanée pour assurer une disponibilité calorique adéquate pour la grossesse et l'allaitement.
Visuellement vous remarquerez la peau dite "peau d'orange" et en appuyant sur la peau avec un peu de force vous aurez l'impression de petits cailloux en profondeur (habituellement accumulés surtout sur les fesses et au niveau de la culotte de cheval). Pour éliminer la cellulite, il est nécessaire d'augmenter la thermogenèse, d'améliorer la microcirculation et la synthèse de collagène.
Grâce au massage anticellulite, il est possible d'obtenir tout cela. Avec le massage, vous améliorerez et rendrez la circulation sanguine et lymphatique plus efficace; c'est pour cette raison qu'il est considéré comme l'un des moyens les plus efficaces pour éliminer les liquides en excès présents dans le corps qui imprègnent les tissus. Il s'agit d'un traitement qui s'effectue principalement sur les jambes et les fesses (les zones principalement touchées par la cellulite). Il n'y a pas un seul type de massage anti-cellulite, mais en fonction de vos caractéristiques, vous pouvez choisir entre un massage endodermique mécanique avec des spécialistes en massages sensuels paris il est réalisé grâce à l'application de la vacuothérapie , c'est-à-dire un appareil électro-médical capable d'aspirer et de relâcher la peau à un rythme lent et contrôlé, utilisé par les mains expertes d'un kinésithérapeute spécialisé. Cela vous permet d'atteindre même les couches les plus profondes de la peau, difficiles à traiter manuellement. De cette manière, il est possible de réduire la fibrose, stimulant la microcirculation même en profondeur et favorisant les échanges métaboliques.
Drainage lymphatique ou massage hémolymphatique circulatoire : il est parfait pour la cellulite à ses débuts et pour celles qui ont les jambes très lourdes et gonflées en fin de journée car c'est un type de massage drainant. Il agit sur le système lymphatique à un niveau superficiel et pour cette raison il est effectué avec des mouvements légers, directement avec les mains du thérapeute, pour cette raison il est aussi appelé drainage lymphatique manuel. Il est très utile pour réactiver la microcirculation en luttant contre la stagnation des liquides qui provoque la "peau d'orange" et la rétention d'eau.