Le massage relaxation ou le massage naturiste : ce qu’il faut savoir sur ces anti-stress

Dans un monde en action permanente, il faut se procurer un moment de détente. Le massage relaxation, servant à la fois d'anti-stress et d’anti-dépression, fait partie d’une large gamme de massage thérapeutique. Et d’un autre côté, il y a les massages naturistes qui éliminent également le stress mais dans un cadre qui privilégie la nudité. Que faut-il connaître sur eux ? Quels bénéfices pourront-ils apporter à la santé ? 

Se détendre avec un massage relaxation ou naturiste ? Qu’est-ce que c’est justement ?

Le massage relaxation cible l’intégralité des anatomies du corps humain. Il est pratiqué par des kinésithérapeutes, des psychothérapeutes ou par des masseurs dans un établissement bien-être. Pour que le massé se sente à l’aise et en sécurité, le massage se déroule dans une pièce confortable et avec l’habillement souhaité, contrairement au massage naturiste où le praticien et le massé sont complètement nus et sans obstacle qui pourrait entraver la nudité de chacun comme des serviettes ou lingeries par exemple. Toutefois, c’est une pratique mal vue alors qu’elle reste une activité professionnelle, c’est-à-dire dans un climat de respectueux et qui n’engage nullement des actes sexuels. 

Leurs bienfaits 

Les deux types de massage contribuent au relâchement des nœuds et des tensions musculaires et articulaires. Ainsi, le cerveau et le corps seront détoxiqués car le cortisol diminue. Cela est dû à l’évacuation du stress et des tensions nerveuses au niveau des points de pression. En conséquence, la défense du système immunitaire sera renforcée. Mis à part le fait que la détente produite par le massage relaxation met fin à l’insomnie, le massage naturiste n’épargne aucune partie du corps et est donc plus avantageux. 

Bref, le massage relaxation et le massage naturiste permettent de se détendre mais ce qui les différencie c’est la manière dont le massé préfèrera qu’il se déroule.

 

Latest updates

yogasource.info